Les Panhard d'après-guerre (1946-1967)

Publié le par Patrick DEPRINCE

Voici les Panhard produites depuis 1945 d'après l'exposition magnifique réalisée pour le salon Auto Rétro de Rouen 2011.

 

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                           Dyna X 86  dite Dyna 120 ; cylindrée 745 cm3, 120 km/h

 

 

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                          Dyna 120 découvrable production 1950 à 1953

 

 

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                          et maintenant la Dyna X86  cabriolet  !

 

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                          toujours le cabriolet Dyna 120

 

 

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                       K 220  dite Dyna 130 Break  ; fabrication de 1952 à 1954.

Cylindrée 851 cm3 (restera inchangée sur tous les modèles suivant jusqu'à la fin de la production des 24 en 1967.

 

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                          X 87, dite Dyna Junior, production de 1952 à 1956

 

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                          et encore un beau Junior !

 

 

Après les Dyna X , voici l'apparition des Dyna Z

 

 

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                        Dyna Z1 1953-1955 , avec son bel anti-brouillard central.

 

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                        Dyna Z16 Tigre ; production limitée de mars à juin 1959, 50 CV 150 km/h. 6300 tr/mn

 

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                       Il n' y a plus d'anti-brouillard !  la couleur est  "jaune jonquille" pas flagrant sur la photo...

 

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                        Dyna Z 17 , cabriolet Tigre 1957 à 1960

 

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                        Encore une belle Dyna, pour le plaisir !

 

 

  Et passons maintenant à la gamme des PL 17

 

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Panhard PL 17 L1 fabrication de  Juillet 1959 à Juin 1960 ;  toujours 851 cm3, 42 CV 130 km/h  5300 tr/mn

 

 

 

Panhard L4 même caisse, les clignotants passent sous les phares, et les portes ouvrent "dans le bon sens"

production de juillet 1960 à juillet 1962

 

 

 

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                       L5 dite : PL 17 Cabriolet production de 1960 à 1962. Capot identique à la L4 donc.

 

 

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                         L 6 ; fabrication de août 1962 à mai 1965 (fin de la PL 17)

 

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                         WL 6 , Fourgonette ; la dénomination suit celle des berlines L1 à L6 : WL1 à WL6

                         Production de 1960 à  1965 : 3191

                         Cylindrée 848 cm3, 105 km/h ; 50 CV à 5300 tr/mn

 

 

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                         L 9 , Panhard break ambulance, 848 cm3, 120 km/h

                         Production 21 ambulance, pour 3000 break L9 produits au total.

 

 

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                          Panhard 24 CT ; 848 cm3, 152 km/h ; 60 cv à 5750 tr/m. 

                          Production de Aout 1963 à Juillet 1967

 

 

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La dernière des Panhard : la 24 BT , de septembre 1964 à Juillet 1967 ; la carrosserie est rallongée et la voiture dispose de 4 freins à disques, à double étriers à l'avant.

 

 

Cette série est tirée de l'exposition magnifique réalisée pour le salon Auto-Rétro de Rouen, en 2011, grâce à la collaboration de différents clubs de la marque. Les autos sont celles des membres de ces clubs.

Publié dans La gamme Panhard

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