2 Panhard à Paris

Publié le par Patrick DEPRINCE

Je mets en ligne cet article alors que mon ami Christopher est déjà dans le train de retour vers le sud où il va retrouver le calme de ses chères Landes après la folle semaine passée à Paris.
Voici quelques photos de notre escapade parisienne ; nous venions de récupérer la PL 17 de Christopher, arrivée par transport ferroviaire depuis la veille. La voiture sera présentée au salon Rétromobile , mais en attendant nous allons lui faire connaitre la circulation de la capitale et immortaliser son passage à Paris.

   Nous avons garée la belle PL 17, et passé une bonne soirée de retrouvailles, avant la grande sortie du lendemain. Vous remarquerez le regard envieux de ma pauvre L7 qui attend un nouveau moteur et sait bien qu'elle n'aura jamais une aussi jolie parure que sa soeur.


     Bien que la Panhard soit peu gourmande, il faut parfois remettre un peu de carburant ! Nous ne somme pas très loin de Paris, une quizaine de kilomètres, mais il est prévu de faire une grande virée dans la capitale, et c'est un bon quart du réservoir qui sera consommé dans cette escapade.



Nous sommes par chance le premier dimanche du mois, et c'est la date réservée pour la rassemblement de "Vincennes en Anciennes",  nous n'allions pas rater ça !  Comble de bonheur, nous recevons l'autorisation de pénètrer sur le site ; c'est une faveur car je ne suis pas membre du club, et j'en remercie les organisateurs. Nous aurons ainsi la compagnie d'autres Panhard dont un très rare break Pichon Parat.


 



Puis nous prenons la route : je vous laisse donc parcourir avec nous les rues parisiennes à la  rencontre des différents monuments devant lesquels nous avons photographié nos voitures.














  




   



Et on poursuit la promenade !



  

  



  

 

  

Quand le soir tombe sur la ville lumière on n'en a que plus de bonheur :

 

 

Les meilleures choses ayant une fin nous rentrons heureux et bien fatigués de notre journée. La voiture reprend sa place pour une douce nuit.
Surprise ! Au matin, la belle robe rouge a été recouverte d'un manteau blanc. Quel début, pour une première sortie la PL de Christopher en voit de toutes les couleurs !


 

  



On ne va pas attendre le dégel, Christopher débarrasse la neige, la voiture doit rester belle : Rétromobile consacrera cette sortie parisienne.
  
                                              



Publié dans Les sorties en PL17

Commenter cet article

ds17 09/02/2009 22:05

Pas mal le Tigre!