Concours d'élégance à Vert le Grand

Publié le par Patrick DEPRINCE

Dans le cadre de la fête des moissons à Vert le Grand (91) charmant village d'Ile de France ; la municipalité avait invité notre club à présenter une animation sur la journée avec pour thème l'automobile ancienne. Nous avons proposé un défilé en matinée, un concours d'élégance en après-midi ; le tout animé par Patrick Deprince votre serviteur...

Ce fut un grand succès que cette journée ensoleillée, où de nombreux collectionneurs m'ont fait le plaisir de présenter leurs voitures en costumes d'époque.







Ma Panhard, bien souvent admirée sur le parc, n'a pas participé au concours. Mais des amis venus en Junior X87 ont eu le bonheur de remporter une coupe : leur sympathique prestation ainsi que la qualité de leur belle auto ont reçus de vifs applaudissements du public.


                                               
La présentation de ce genre d'évènement réclame une certaine connaissance de l'histoire automobile, un savoir-faire concernant l'interview des collectionneurs ceux-ci ne sachant pas toujours mettre en valeur leur auto, un bon charisme auprès du public et une belle endurance puisque le spectacle dure environ 3 heures sans discontinuité ! C'est un talent de tenir les spectateurs en attention tout ce temps, mais quel bonheur quand l'un d'eux se risque à une question ou lorsque fusent les applaudissements pour les autos.
Le jury était composé de trois personnes, deux du comité des fêtes de Vert lre Grand, encadrant notre présidente. Ils ont pris très à coeur leur fonction.



Le public a élu sa voiture préférée : une superbe 2CV appartenant au père Martial, le curé du village, dont c'était la dernière journée parmi les grandvertois ; une véritable émotion a parcouru la foule lors de la remise de sa coupe.



Bien que la PL17 n'ai pas pris part à ce concours, elle reçu elle aussi de nombreuses marques d'intérêts, et ça fait plaisir !




Publié dans Les sorties en PL17

Commenter cet article